Le 21 juin n'est pas seulement le jour de l'été, non, c'est aussi la fête de la musique. Le 21 juin ce n'est pas seulement le jour de l'été et la fête de la musique, non, c'est aussi l'anniversaire de Jamin' Rôplin. Mais cette l'année le 21 juin n'est pas seulement le jour de l'été, la fête de la musique et l'anniversaire de Jamin' Rôplin, non, c'est aussi le jour qu'à choisi Amy Pléjik pour nous présenter son premier tout single : Immôbile.

P1030726

"A barbue girl in a barbu world..."

 

Originaire de son propre pays, Amy Pléjik a beaucoup roulé de part le monde pour ce faire remarquer, il y a quelques années, lors de sa traversée de la Manche en chaise roulante.

Contrainte de stopper sa carrière sportive suite à une fracture du petit doigt, c'est tout naturellement qu'Amy s'est retournée dans le milieu très étroit de la musique, son Grand-pa Namô ayant lui-même possédé un tambourin dans son enfance.

Là aussi le succès fut au rendez-vous puisqu'elle est nommée chorégraphe officielle de Grand Côrps Hallal.

 

P1030756

Amy, en chair et en os...

 

Conviée lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, elle refuse de monter les marches et devient ainsi, emportée par la foule, la première vedette à rouler des mécaniques devant les photographes, fière et droite comme un S.

Ne tenant jamais en place, toujours demandée à droite et a gauche, Amy Pléjik finit tout de même par trouver le temps de concocter quelques chansons dont elle nous livre un avant goût aujourd'hui avec un clip complètement janté (En exclusivité sur youtube et Mupiz) dont les photos de tournages sont visibles dans l'albôm Immobile.

 

Immôbile, premier extrait de son albôm "Esprit Statique"

 

Moult Délires à vous !