En ce début de juin, alors qu'Amy Pléjik préparait la sortie d'Immôbile, Le Rô Délire s'est invité chez sa voisine dans le cadre de la nouvelle édition de Viens chez moi j'expose chez ma voisine.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le principe est simple : investir des lieux privés ou insolites afin d'y exposer des oeuvres d'artistes.

 

P1070575

Un concept pas très à cheval sur les principes...

 

Si certains s'en souviennent, l'édition 2011 avait été un succès pour Le Rô Délire et son Rôdélirium.

Cette année, le RôStaff étant occupé ça et là dans divers projets, c'est de manière plus discrète que Le Rô Délire a participé à l'evènement en proposant au public un RôTotem paré de divers objets cultes qui ont marqués ses sept années d'existence.

 

P1030876

Une installation à la hôteur de sa réputation

 

Pat'Astrophe avait, pour l'occasion, prêté son emblématique costume, ce qui n'a pas manqué de susciter l'émotion chez bon nombres de visiteurs.

 

P1030839

"Le Saint-Suaire... en plus Glamour" (Marie Patch)

 

 

Au fil du weekend, quelques Rôdéliriens sont venus se recueillir, chacun à sa manière, devant ce RôTotem haut en hauteur.

 

 

P1070654

Yom rani trabu vepek ô galitapi

 

C'est donc en leur nom et en la personne du Rô Délire que je tiens à Rômercier ici et devant témoins de Jéhovah, les organisateurs ainsi que les personnes qui vont vivre cette manifestation. Car au-delà des oeuvres qui ont jalonnées ce joli parcours, Le Rô Délire a su trouver sa place d'autant que rien ne peut jamais de se faire si au pourcentage de la plus-value Rôdélirique ne se soustrait la dividende à l'hypothèse selon laquelle le résultat n'importe que lui-même. Ni plus ni moins !

Ceci dit, je vous invite quand même à visionner les photos prises à l'occasion.

 

Moult Délires à Vous